Portraits

Tendrement Fé ... . Découvrez Fanny et son univers bohème dans une interview :

Qui es-tu Fanny ?

Je suis une grande rêveuse, amoureuse des fleurs, d’aquarelle, d’océan et de brocantes aussi.

Ancienne parisienne, guidée par l’amour pour la nature et l’envie d’océan, je suis maintenant installée sur Vannes au coeur du Golfe du Morbihan, l’une des plus belles baies du monde.

Depuis toute petite, je dessine, je peins, et c’est en Novembre dernier que j’ai crée Tendrement F.é. afin d'illustrer les doux bonheurs de la vie, et la féérie des instants précieux. Des illustrations à l'aquarelle à lire comme des poèmes, pour arrêter le temps et s'émerveiller... .

 

Pourquoi Tendrement Fé ?

Tendrement F.é. est une signature, ma petite marque de fabrique.

« Tendrement » exprime toute la tendresse et le soin qui me tient à coeur de mettre dans chacune de mes créations.

« F.é. » pour mes initiales, celle de mon prénom et de mon nom de famille, avec également la part féérique que cela signifie : adj. qui est "enchanté", touché par la magie; synonyme de merveilleux, magique.

J’aime à penser pouvoir apporter un peu de magie aux travers de mes illustrations.

 

Comment définirais-tu ton style ? Poétique ? Romantique ? 

Tendrement F.é. est un univers empreint de poésie et de douceur, apporté notamment par les couleurs tendres de l'aquarelle.

J’aime accompagner chacune de mes illustrations d’une légende poétique.

Les illustrations et la papeterie s’inscrivent dans un style bohème, telles de jolies invitations à la flânerie, à l’insouciance et au bonheur... .

 

Raconte nous ta rencontre avec Baubels ?

Il y a quelques mois Anne-Lise m’a contacté et nous nous sommes rencontrées sur Vannes. Quand Anne-Lise m’a proposé d’imaginer 2 illustrations pour sa collection de boules de Noël, j’en ai été ravie. Je suis très attachée aux Fêtes de Noël, et toute la magie qui en découle. J’aime tellement cette période de l’année, avec tous les préparatifs du sapin à décorer, les cadeaux à préparer et les moments en famille à savourer.

Sensible à l’univers de Baubels et à sa dimension artisanale concernant la fabrication des boules de Noël qui sont en verre soufflé à la bouche, nous avons donc imaginé avec Anne-Lise une collection capsule pour ce Noël 2019.

 

Peux-tu nous parler des 2 modèles imaginés pour Baubels ?

Le premier modèle « Joyeux Noël » est une illustration d’une couronne d’eucalyptus et de baies rouges que j’ai dessinée à l’encre de chine et que j’ai peinte entièrement à la main à l’aquarelle. La couronne de Noël est un symbole fort des fêtes de Noël, de vie, de chaleur et d’espoir.

L’illustration du second modèle, célèbre « Mon 1er Noël ». C’est un petit faon, tout droit sorti d’un conte de Noël où flocons et étoiles scintillent d’or dans les airs.

Enfin pour la mise en abîme de ces illustrations, nous avons choisi avec Anne-Lise des boules de Noël blanches mates, pour un rendu raffiné et délicat.

 

On peut en savoir plus sur tes futurs projets ? 

L’un des futurs projets en préparation est d’agrandir la collection en proposant des faire-part (naissance, mariage, baptême) personnalisables ; développer mon réseau de partenaires revendeurs.

Et un bel événement à venir en fin d’année... .

  

Le projet de tes rêves c’est quoi ?

Je rêverais pour Tendrement F.é. d’une petite boutique-atelier au bord de l’océan.

 

Et dernière question, le meilleur Noël pour toi c’est quoi ? 

Un Noël en famille avec les êtres qui me sont chers et que j’aime tendrement... .

 

Découvrez Tendrement Fé